BIENNALE ARTOUR

BIENNALE ARTOUR

Quand ?

Du 25/06/2023 au 10/09/2023 (Europe/Brussels / UTC200)

Ajouter un événement au calendrier

iCal

Lead image

Pour sa quatorzième édition, ARTour, l’événement associant art contemporain et patrimoine, a opté pour le thème de l’entre-mondes. Durant tout l’été, découvrez au MMDD et dans les institutions partenaires, des œuvres d’artistes interrogeant les grands thèmes qui bousculent nos sociétés.

ARTISTES EXPOSANT AU MMDD

 


  • MANON BOUVRY

La contemplation de la nature nourrit l’œuvre de Manon Bouvry. En de multiples nuances, elle retranscrit ce qu’elle peut donner à voir et à ressentir.


  • RÉGIS COTENTIN / Slyder / installation audiovisuelle

Slyder est une plongée onirique où l’énergie des souvenirs compose avec le flux numérique. Entre songe éveillé et rêve inconscient, des chimères émergent d’entre ces deux mondes, avec le présent en point de fuite. Une coproduction Transcultures, Pépinières européennes de Création / ARTour – Central. En partenariat avec City Sonic.


  • CAMILLE DUFOUR / Eaux anonymes / installation-performance

Camille Dufour crée des univers apocalyptiques où la nature autant que les êtres subissent les ravages de nos modes de vie contemporains.


  • ANDRÉ GOLDBERG / La volière / installation vidéo

Une série de vidéographies mises en scènes et en espace d’écrans installés dans des cages d’oiseaux sur socles, dans une installation de type sculptural.


  • CÉCILE MASSART

Les œuvres de Cécile Massart, conférences, livres, installations font partie d’une recherche sur des modes de transmission de la mémoire des sites de déchets radioactifs dans le paysage par des pratiques artistiques.


  • KIKA NICOLELA / Digital Dreams / sélection NFT

L’artiste Kika Nicolela propose une sélection d'œuvres de sa collection personnelle, qui utilisent différents supports, mais qui sont toutes diffusées en NFT. Avec, entre autres, des créations de Anna Malina, Patrick Tresset, Sky Goodman, Augurs, Sabato, Renki, LeChatNoir, Canek Zapata. Commissariat artistique : Kika Nicolela en collaboration avec Philippe Franck. Une coproduction Transcultures, Pépinières européennes de Création / ARTour – Central.


  • MAXIME VAN ROY / Elles se changent en eau

En se déposant dans le fond des océans, l’accumulation de couches de sédiments a généré des roches sédimentaires calcaires. Désormais, elles cherchent à revendiquer leur appartenance à leur milieu d’origine.


  • ÉLODIE WYSOCKI / Le dernier qui s’en va éteint la lumière

Le travail d’Elodie Wysocki questionne des notions d’altérité. Peuplée de créatures, sa recherche artistique se nourrit de récits, de mythes et de l’Histoire. Particulièrement intéressée par les figures monstrueuses, les déchues et les bannies, elle explore les marges pour mieux questionner les normes de nos sociétés.


 

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Tarif : entrée gratuite
  • Dernière visite à 16h00
  • Découvrez le programme complet sur le site artour.be